Bonne soirée à tous
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV ce lundi soir à minuit.
Bonne soirée à tous
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV ce lundi soir à minuit.
Merci d’avoir suivi ce live texte et audio sur PSG.FR et rendez-vous ce samedi 27 septembre à 21h05 pour la 6e journée de championnat et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'AJ Auxerre, au Parc des Princes.
Les autres résultats de la 5e journée de Ligue 1
Fin du match
C’est fini. Le Paris Saint-Germain s'incline 1-0 face à l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, sur un but d'Aguerd (5e).
Carton jaune pour Murillo
Le défenseur de l'OM est averti après une faute sur Vitinha.
Chevalier décisif !
Lancé dans la profondeur, Aubameyang file au but et voit sa frappe être repoussée par le dernier rempart rouge et bleu !
Hojbjerg proche du KO !
Aubameyang, sur le côté droit, adresse un centre dans la surface de réparation. Seul, le Danois ne parvient pas à rabattre de la tête !
Possession du ballon : Marseille 32% / Paris Saint-Germain 68%.
Temps additionnel minimum : 5 minutes.
Carton rouge pour De Zerbi
Le coach marseillais est exclu pour contestation.
Carton jaune pour De Zerbi
L'entraîneur olympien est averti pour contestation.
Quatrième changement à Marseille
Vaz remplace Greenwood.
Troisième remplacement au Paris Saint-Germain
Ramos cède sa place à Mbaye.
Encore un duel Vitinha-Rulli !
Le numéro 17 parisien, légèrement décalé sur la gauche aux 25 mètres, s'essaye à la frappe mais le portier olympien capte le ballon.
Le lob de Vitinha !
Des 40 mètres, le Portugais tente de surprendre Rulli, avancé, mais manque le cadre de peu !
Pas de faute sur Ruiz !?! L'Espagnol est déséquilibré dans la surface par Murillo... Faute non ?
La sortie de Chevalier !
Lancé dans le dos de la défense parisienne, Greenwood file vers le but mais le dernier rempart rouge et bleu sort de son but et parvient à se saisir du cuir !
Kvaratskhelia au-dessus !
Coup franc pour Paris à l'entrée de la surface, légèrement décalé sur la gauche. Le Géorgien tente sa chance mais n'accroche pas le cadre.
Troisième changement à Marseille
Nadir remplace Gouiri.
Deuxième remplacement à Marseille
Gouiri cède sa place à Murillo.
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Mayulu remplace Zaïre-Emery.
Le missile de Vitinha !
Légèrement décalé sur la gauche aux 25 mètres, le Portugais envoie une frappe flottante vers le but que Rulli parvient à boxer !
Quelqu’un peut me citer les 52 joueurs qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille en match officiel ? Vous avez 3 minutes !
La tête de Ramos !
Trouvé côté gauche, Mendes enroule son centre pour son compatriote qui, des 6 mètres, place le ballon au-dessus du but de Rulli !
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Pacho cède sa place à Lee.
Premier changement à Marseille
Aubameyang remplace Paixao.
Rulli à la parade !
Dans la surface, Zaïre-Emery décale Kvaratskhelia, dont la frappe est contrée. Hakimi récupère et envoie un tir puissant au ras du poteau droit de l'Argentin, qui détourne !
Temps-fort parisien en ce moment, les Rouge et Bleu mettent la pression sur le but marseillais.
Carton jaune pour Weah
Le Nord-Américain est averti après une charge sur Mendes.
Aucun changement à la pause ni d'un côté, ni de l'autre.
Reprise
C’est reparti. L'Olympique de Marseille donne le coup d’envoi de la deuxième période.
Mi-temps
C’est la pause à l'Orange Vélodrome où le Paris Saint-Germain est mené 1-0 par l'Olympique de Marseille, sur un but d'Aguerd (5e). On se retrouve dans 15 minutes.
La demi-volée de Paixao !
Coup franc pour les Olympiens, excentré côté gauche. Gouiri centre et Hakimi repousse de la tête et le Brésilien, légèrement décalé sur la gauche aux 20 mètres, tente sa chance et manque le cadre.
Temps additionnel minimum : 3 minutes.
Chevalier et Zabarnyi disputent leur 1er Classique ce soir.
Le tacle à retardement de Weah sur Mendes, qui reste au sol... Pas de carton ? Même pas de faute...
Réponse : Ibrahimovic, avec 11 buts, devance K. Mbappé (9 buts), Cavani (7 buts) et Pauleta (6 buts). Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
Qui peut me trouver le meilleur buteur du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues face à l'OM ? Vous avez 3 minutes !
Kvaratskhelia juste à côté !
Trouvé côté gauche, le Géorgien repique dans l'axe et résiste à la faute de Pavard puis enroule sa frappe mais manque le cadre de peu !
But refusé à Marseille
Gouiri sur la transversale !
A la lutte avec Mendes côté droit, Weah récupère - irrégulièrement - le ballon et Marseille file en contre. Trouvé côté gauche, le numéro 9 phocéen repique dans l'axe et envoie un tir puissant vers le but, que Chevalier détourne sur son montant !
La sortie de Rulli !
Vitinha lance parfaitement Ruiz le dos de la défense marseillaise, mais l'Argentin sort de son but et parvient à repousser le danger !
Possession du ballon : Marseille 33% / Paris Saint-Germain 67%.
Carton jaune pour Pavard
Le boulet de canon de Vitinha !
Côté droit, Hakimi glisse le ballon à ZaïreEmery qui décale le Portugais. A l'entrée de la surface, décalé sur la droite, ce dernier envoie une frappe lourde que Rulli boxe le cuir !
Paris a marqué 164 buts en matches officiels face à Marseille. 3 clubs seulement ont fait pire face aux Parisiens : Lyon (178 buts), Saint-Étienne (175 buts) et Lens (165 buts), à égalité avec Nantes.
La première frappe parisienne
Coup franc pour les Rouge et Bleu plein axe, aux 30 mètres. Mendes décale Hakimi qui envoie un tir puissant mais n'accroche pas le cadre.
Le Paris Saint-Germain et Marseille s’affrontent pour la 110e fois en matches officiels, seuls 2 clubs ont fait mieux : Monaco (115 matches), Lyon (112 matches), l’OM va rejoindre Bordeaux et Nantes (110 matches). Le bilan est de 52 victoires, 23 matches nuls et 34 défaites pour Paris.
Bon compliqué ce début de match... Allez les gars on relève la tête et on va la chercher ! ! !
But pour Marseille
C'est pas vrai... Côté droit, Greenwood centre au deuxième poteau. A la lutte avec Marquinhos et Chevalier, Aguerd marque de la tête. 1-0 pour l'OM...
Le sauvetage de Zabarnyi !
Lancé dans la surface, côté droit, Greenwood centre à ras de terre pour Gouiri qui, des 6 mètres, voit l'Ukrainien contrer sa frappe !
... et idem pour Hojbjerg sur Vitinha...
Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en bleu, rouge et blanc. Les Marseillais jouent en blanc et bleu.
La grosse charge d'Emerson sur Hakimi d'entrée... Pas de carton !?!
Début du match
C’est parti ! Le Paris Saint-Germain donne le coup d’envoi de la rencontre. Bon match à tous !
Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Le match va débuter ! Allez les gars, on va la chercher ! ! !
La rencontre de ce lundi sera retransmise en direct sur Ligue 1+.
Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse du Vélodrome.
Alors ? Ça vous plaît ? Quelques surprises ce soir ! A voir comment ça va s’articuler...
Les remplaçants parisiens
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants marseillais
Le onze de départ de Marseille
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! ! ! Allez on est poli à Paris, on commence donc par l'OM.
Petit point sur la cérémonie du Ballon d'Or : Doué se classe à la 14e position. Félicitations à notre numéro... 14 !
Le Paris Saint-Germain reste sur une série de 12 matches de championnat sans défaite à Marseille (9 victoires et 3 matches nuls) depuis le 27 novembre 2011.
Mise à jour sur la cérémonie du Ballon d'Or : 19e place pour Neves. Parabéns João!
Petit point sur la cérémonie du Ballon d'Or : Ruiz se classe à la 24e position. Felicidades Fabian !
Côté olympien, Kondogbia et Traoré sont blessés.
Le traditionnel point médical : côté rouge et bleu, Neves, Barcola, Dembélé et Doué sont forfait.
Bon OK du coup ça tombe en même temps que la cérémonie du Ballon d'Or, pour laquelle 8 Parisiens sont en course dans les différentes catégories, mais on reste focus sur le terrain parce qu'un Classique, ça se gagne ! ! !
Quelques péripéties autour du match donc, puisque la rencontre, initialement programmée hier à 20h45, a été reportée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône en raison des orages qui se sont abattus sur la région, avant d'être reprogrammée au lendemain par la LFP.
Affiche de niveau UEFA Champions League puisque les deux équipes sont en lice pour la principale compétition européenne. Les Marseillais se sont inclinés 2-1 mardi dernier sur la pelouse du Real Madrid CF, tandis que les Parisiens se sont imposés 4-0 contre l'Atalanta BC le lendemain au Parc des Princes.
Pour l'occasion, le club de la capitale, leader du classement après 4 victoires en autant de matches disputés, se déplace donc sur la pelouse de l'OM, 8e avec 6 points.
Il vous a manqué autant qu'à moi notre bon vieux championnat de France !?! Ben c'est reparti !!! Et pour l'occasion donc, le Classique !
Bonjour à tous !