Marquinhos : « Faire partie de cette équipe est un honneur »

Football masculin
Deux jours avant la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 face au Chelsea FC, ce dimanche 13 juillet à 21h (en France, 15h dans le New Jersey, aux États-Unis) au MetLife Stadium d'East Rutherford, le capitaine du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse. Extraits.

CHELSEA

« Chaque match a son histoire. Il ne faut pas se dire que c’est fini car on a gagné et fait de bons matches, mais se focaliser sur le prochain. Cela dépend de ce que l’on va faire, aussi de ce que va faire Chelsea. On est prêt pour aller chercher ce titre. On mettra notre jeu en place et on va faire ce qu’on fait de mieux. Peu importe l’adversaire, on a notre philosophie. Mais on respecte l’adversaire, surtout sur une finale ou c’est 50-50. On veut gagner ce titre, c’est notre mentalité aujourd’hui. »

La finale sur DAZN

COUPE DU MONDE DES CLUBS

« Je pense qu’on a conscience de l’importance de ce match. C’est une opportunité en or pour nous. Cette compétition n’a lieu que tous les quatre ans et a l’opportunité de la gagner. Depuis le premier jour, le coach nous a dit à quel point c’était important, et qu’il y a forcément des joueurs qui n’auront plus la chance de la jouer. On s’est vraiment amusé à disputer cette compétition, et on a eu la chance de jouer contre des adversaires complètement différents de d’habitude. Ce trophée a une valeur importante pour nous. Le gagner serait la saison parfaite, il est donc important d’aller chercher ce titre. »

« Ça a été super d’avoir vécu cette compétition ensemble. On a passé de très bons moments. »

Marquinhos

EXPERIENCE

« Ça a été super d’avoir vécu cette compétition ensemble. On a passé de très bons moments. Le coach nous a aussi laissé de la liberté, l’opportunité de pouvoir voir nos familles, de s’amuser ensemble, mais nous sommes restés concentrés sur la compétition. Cela nous a aussi permis de ressentir de la fraîcheur et de faire preuve d’envie. »

GROUPE

« C’est un honneur et une fierté de faire partie de cette équipe. De mon poste de défenseur central, je peux bien voir comment on joue ensemble. Nous comprenons ce que le coach nous demande, sa philosophie de jeu. C’est pour ça qu’on a atteint ce niveau. Il a fallu quelques temps pour que ça prenne mais le niveau de jeu est très haut actuellement. L’équipe est aussi prête mentalement. C’est vraiment un honneur d’en faire partie. »

Vos places pour la finale


Dans cet article

MarquinhosDefender
Coupe du Monde des ClubsPSG USA